Espace client
 
LE LABORATOIRE
 NOS PRODUITS
 CONSEILS
 SOLUTIONS FINANCIÈRES
 CONTACT
 
 
 
Accueil > Conseils > L'implantologie
L'implantologie
Un implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l'os de la mâchoire.


Cette technique moderne, qui permet de remplacer des dents manquantes ou abîmées par des dents prothétiques fixées sur implant, a des vertus esthétiques, mais permet également d’ apporter un confort au patient.

La pose d’implant se fait sous anesthésie locale, directement après l’extraction d’une dent ou une fois l’os et la gencive totalement cicatrisés. C’est une opération rapide et indolore.  De petites complications post-chirurgicales classiques telles qu'une inflammation gingivale ou une sensation de tiraillement des points de suture sont assez courantes. Elles se résolvent en quelques jours grâce à une médication appropriée.

D’après la panoramique dentaire, le chirurgien-dentiste détermine la longueur et le diamètre de l’implant. Il incise et décolle la gencive pour accéder à l'os. Puis il utilise des forets calibrés pour effectuer un forage, proportionnel à la taille de l’implant. Après création d’un sillon dans l’os pour faciliter le vissage, le dentiste introduit l’implant (en titane ou zircone) , le visse et le ferme avec une petite vis qui sera ensuite remplacée par la couronne (après la phase d’intégration osseuse de l’implant de 2 à 4 mois).

Une fois l’implant bien toléré, le dentiste prend une empreinte de cet implant pour que le laboratoire dentaire puisse réaliser la prothèse.

La durée de vie d’un implant est estimée à une quinzaine d’années. Elle peut même être supérieure si le patient à une bonne hygiène bucco-dentaire.

La pose d’implants est plus onéreuse que les traitements classiques. Mais l'effet est plus naturel donc plus esthétique, et de nombreux inconvénients causés par des prothèses sont évités.

Les matériaux utilisés sont très résistants et biocompatibles (titane, zircone). Les risques d’allergie sont extrêmement faibles. De même, le rejet d’un implant est rare et se produit de façon immédiate.

Un bilan complet auprès de votre chirurgien-dentiste reste nécessaire pour s’assurer qu’il n’ya aucune contre-indication à la pose d’un implant.
 
Voir la fiche précédente Voir la fiche suivante
 

1 Rue de la Fraternité
94350 Villiers sur Marne
Tel. : 01 49 30 49 63
Fax : 01 49 30 01 93